Accueil - Moxa Nport IA5000A Agrandir l'image

Nport IA5000A

  • Nport IA5000A de Moxa

Plus de détails


Nport IA500A



Caractéristiques et avantages

  • Protection contre les surcharges améliorée pour la série, LAN, et la puissance
  • Isolation 2 KV pour les signaux série
  • Boîtiers à vis robustes pour les connecteurs d'alimentation et série
  • Certifications C1D2 et ATEX pour les environnements industriels difficiles
  • Ports Ethernet en cascade pour un câblage facile
  • Entrées d'alimentation DC redondantes
  • Avertissement pas Email et sortie relais
  • Basse consommation grâce à la CPU MiiNe intégrée
  • Plage de température étendue de -40 à 75°C
     

 

Présentation

Par rapport aux autres serveurs NPort IA, le serveur NPort IA5000A a une conception plus robuste quant à son boîtier, ses connecteurs, son montage et une protection contre les surcharges plus robustes. La série NPort IA5000A n'est cependant pas uniquement une amélioration matérielle mais les outils logiciels sont également plus flexibles et plus faciles à utiliser. 

Les serveurs NPort IA5000A offrent une connectivité série-vers-Ethernet fiable et pratique au secteur de l'automatisation industrielle. Les serveurs ont différents modes de fonctionnement — serveur TCP, client TCP, UDP, Real COM, RFC2217, Reverse Telnet, Pair Connection et Modem Ethernet —assurant la compatibilité du logiciel réseau et représentent la solution idéale pour la connexion des périphériques série RS-232/422/485 tels que les API, les capteurs, les instruments de mesure, les lecteurs, les lecteurs de code-barres et les écrans opérateurs. Les serveurs NPort IA5000A sont dotés d'un boîtier compact et d'un kit de montage sur DIN-rail.

 

Ports Ethernet en cascade pour un câblage rapide (uniquement les modèles 10/100BaseTX)

Les serveurs de la gamme NPort IA5000 sont tous équipés de deux ports Ethernet utilisables en tant que commutateurs Ethernet. Un des ports peut être relié directement au réseau ou au serveur et l'autre à un autre serveur NPort IA ou à un autre périphérique Ethernet. Les doubles ports Ethernet permettent la réduction de coûts de câblage en évitant la connexion de chaque périphérique à un commutateur Ethernet séparé.

 

Entrées d'alimentation redondantes

Les serveurs de la gamme NPort IA5000A ont deux entrées d'alimentation pouvant être reliées simultanément à des sources d'alimentation CC actives. En cas de panne de l'une des sources, l'autre source prend automatiquement le relais. Les entrées d'alimentation redondantes assurent le fonctionnement sans interruption de votre serveur.

 

Alarme automatique par Email et par sortie relais

La sortie relais intégrée peut être utilisée pour avertir les administrateurs en cas de problèmes avec les liens Ethernet ou les entrées d'alimentation ou bien en cas de modification des signaux série DCD ou DSR. La console web indique quel lien Ethernet ou quelle entrée d'alimentation est en défaut ou quel signal série a été modifié. Un avertissement par Email peut également être envoyé en cas de défaut. Ces fonctions sont des outils intéressants car elles permettent aux responsables de la maintenance de réagir rapidement aux situations d'urgence.

 

Protection contre les surcharges pour la série, LAN, et la puissance

Les serveurs NPort IA5000A ont été conçus pour un fonctionnement dans des environnements industriels difficiles et les deux lignes d'alimentation des signaux de communication étant protégées contre les surcharges, les serveurs sont également parfaitement adaptés aux applications dans le pétrole et le gaz ainsi que dans les applications d'automatisation.

 

Certification de niveau industriel

Pour leur fonctionnement sécurisé et fiable dans les environnements industriels, les serveurs NPort IA5000A ont obtenus diverses certifications industrielles, y compris la classe de protection mécanique IP30, la certification de sécurité UL508 pour les équipements industriels de contrôle et les certifications anti-explosion pour les sites dangereux. Y compris les certificats UL/cUL Classe 1 Division 2 Groupes A, B, C, D et ATEX Classe 1 Zone 2.