Modular Controller Agrandir l'image

Modular Controller

  • Contrôle multi-zone PID et acquisition de données
  • Prend en charge jusqu'à 16 modules d'extension I/O
  • Convertisseur multi-protocoles
  • IHM Virtuelle

Plus de détails


CSMSTR



Intégration facile pour le contrôle PID et l’acquisition de données !

Système à noeud unique : La conception du Modular Controller permet aux 16 modules d’apparaître en tant que noeud unique sur le réseau client. Cela permet d’obtenir des débits de données considérablement plus rapides que beaucoup de nos concurrents.

Grâce à la conception permettant l’échange à chaud, un module peut être remplacé alors qu’il est sous tension mais surtout, le maître reprogramme automatiquement le nouveau module sans utiliser ni PC ni câble ni aucun autre périphérique externe. Le temps d’interruption dû au remplacement du module s’en trouve très réduit.

Le montage sur rail DIN évite les découpes des panneaux des régulateurs et demande moins de câblage. L’intégration est plus simple et les afficheurs redondants liés aux montages sur panneau dans les applications incluant une IHM sont éliminés.

Les fonctionnalités d’enregistrement des données au format CSV (Microsoft Excel) permettent aux utilisateurs de collecter des données des boucles PID ou des 16 cartes du Modular Controller. Plutôt que d’être récoltées et stockées sur un PC par le biais d’un logiciel tiers onéreux, ces données peuvent être synchronisées : Soit en FTP (client/serveur), ou avec une base de données Microsoft SQL™ (avec un maître CSMSTRZR), mais aussi à distance par le modem GSM/GPRS (en option). Un des intérêts majeur de la synchronisation est de n’utiliser que des applications intégrées de Windows donc sans achat supplémentaire de logiciel tiers.

Transfert et téléchargement de données plus rapides grâce à un port USB intégré. Pour faire face au manque de ports série sur les nouveaux PC, la plateforme Modular Controller est également équipée d’un port USB pratique. Il permet un téléchargement plus rapide des fichiers d’application et de configuration depuis un PC et facilite le chargement de tendances et de données enregistrées vers un PC en vue de votre analyse.

Les modules PID dédiés fournissent une commande fiable et précise quel que soit l’état de l’API ou du PC. Les PC tombent en panne et par conséquent, ils ne sont pas fiables pour de nombreuses applications de température. Les API sont plus adaptés pour une commande individuelle mais ils sont difficiles à programmer, trop chers ou ils manquent de commandes analogiques. Notre solution offre la fiabilité et les performances des contrôleurs indépendants et une facilité d’intégration sans précédent.

ModèleDésignation
CSMSTRV2CSMSTRV2 - Contrôle et communication
CSMSTRLECSMSTRLE - Convertisseur de protocoles
CSMSTRSXCSMSTRSX - Data Logger/Server Web, IHM Virtuelle, QVGA
CSMSTRGTCSMSTRGT - Data Logger/Server Web, IHM Virtuelle, VGA
CSMSTRZRCSMSTRZR - Convertisseur de protocoles haute performance, Data Logger