Mgate 4101-MB-BPS Agrandir l'image

MGate 4101-MB-PBS

Passerelles Modbus RTU/ASCII esclave vers PROFIBUS esclave à 1 port

Plus de détails


  • Non
  • Oui
  • Non
  • Oui



Les produits de la série MGate 4101-MB-PBS connectent les périphériques Modbus et PROFIBUS pour que les API (p. ex. API Siemens S400 et S300) puissent être entretenus à distance. Tous les modèles sont de construction robuste en métal, peuvent être montés sur rail DIN et présentent en option une isolation optique intégrée pour les signaux série.


Utilitaires Windows pour faciliter la configuration et la supervision du trafic

Grâce à l'utilitaire QuickLink de Windows, rien de plus facile que de configurer et exploiter le MGate 4101-MB-PBS. L'utilitaire se sert d'un port console série pour connecter l'unité MGate 4101-MB-PBS. La fonction QuickLink vous aide à terminer votre configuration en seulement quelques minutes en exécutant une détection automatique des commandes et un mappage automatique de la mémoire. Par ailleurs, un outil de supervision embarqué peut enregistrer tous les paquets de communication des périphériques Modbus et aider au dépannage.


Entrées électriques redondantes

Les doubles entrées électriques du MGate 4101-MB-PBS assurent une fiabilité accrue. En effet, elles permettent de le connecter à deux sources d'alimentation en courant continu en même temps et ainsi de garantir un fonctionnement ininterrompu, même en cas de défaillance de l'une d'elles. Grâce à ce niveau de fiabilité supérieur, ces passerelles Modbus à PROFIBUS avancées sont idéales pour les applications industrielles exigeantes.


Avertissement par sortie relais

Une sortie relais indique l'état de l'entrée électrique. Cette sortie relais offre aux ingénieurs de maintenance un outil supplémentaire pour le dépannage et la maintenance.

Fonctionnalités

Conversion entre les protocoles Modbus et PROFIBUS
Utilitaires Windows avec fonction QuickLink innovante pour la configuration automatique
Prise en charge de doubles entrées électriques continues redondantes et d'une sortie relais
Système embarqué d'analyse de paquets de données
Outil puissant de diagnostic visuel
Modèles disponibles avec des températures de fonctionnement comprises entre -40 et 75°C