ADU-500 - RTU autonome Agrandir l'image

ADU-500 - RTU autonome

  • 3 entrées contacts secs 0-30Vdc
  • 1 entrée compteur 2Khz commune avec l'entrée 3
  • 2 entrées analogiques
  • Bus SDI-12 48 canaux, RS485 10 canaux, I2C
  • Modem 2G ou 3G
  • Très faible consommation

Plus de détails




Introduction

L'ADU-500 est une RTU (Remote Terminal Unit - Unité de télégestion) sans fil ultra-basse consommation avec des fonctions d'enregistrement des données et d'envoi alarmes. La RTU alimentée par batterie incorpore trois entrées numériques, deux entrées analogiques, une entrée compteur d'impulsions et plusieurs options d'excitation pour alimenter les transducteurs de mesure. L'appareil prend en charge l'acquisition de 48 canaux de mesure, basés sur le protocole de communication SDI-12. L'ADU-500 utilise un modem cellulaire interne pour envoyer automatiquement des données et des alertes. La RTU est disponible pour les environnements réseau GSM/EGPRS et CDMA2000. Une batterie Lithium Thionyl de taille D permet un fonctionnement autonome pendant plus de 10 ans.

L'avantage Infinite

La version 4.x de la RTU ADU-500 intègre les modules modem de forme flexible (HL, CF3™) communs de Sierra Wireless. Les versions OEM de l'ADU-500 peuvent désormais supporter virtuellement toute technologie de réseau mobile LPWA, 4G, 3G, 2G. La version 3G de la RTU (ADU-500-3G) intègre le support GNSS (GPS & Glonass Sirf V).

Mesures et enregistrement des données

Les entrées numériques sont balayées par le contrôleur du système pour détecter une condition d'alarme. Le gain d'entrée analogique, la mise à l'échelle et les limites d'alarme sont définissables par l'utilisateur. Les entrées analogiques et les capteurs SDI-12 sont échantillonnés en fonction du taux d'échantillonnage défini par l'utilisateur. Le taux d'échantillonnage et la durée d'échantillonnage affectent la durée de vie de la batterie en fonction des exigences d'alimentation du transducteur.

Bus série SDI-12

SDI-12 est un protocole de communication série asynchrone, ASCII, qui a été développé pour les instruments sensoriels intelligents qui surveillent généralement les données environnementales. La communication est réalisée par des communications numériques. Le système d'adressage permet à l'enregistreur de communiquer avec plusieurs capteurs à microprocesseur sur une seule ligne. L'ADU-500 est conforme à la norme SDI-12 Version 1.2 et prend en charge les commandes étendues pour la configuration du capteur, en mode terminal. L'ADU-500 peut collecter des données de plusieurs capteurs SDI-12 pour un total de 48 canaux de mesure.

MODBUS RS-485

L'ADU-500 prend en charge l'acquisition à partir de capteurs avec une interface RS-485, en utilisant le protocole MODBUS ASCII. Jusqu'à 10 canaux de mesure provenant de plusieurs capteurs sont pris en charge.

Excitation du transducteur

L'unité fournit plusieurs options d'excitation pour les transducteurs de mesure.

Alertes et messages

Les alertes SMS comprennent des messages d'alerte et des messages d'état périodiques pour vérifier la disponibilité des unités. L'unité prend en charge l'alerte discrète pour plusieurs utilisateurs. Les textes des messages sont définissables par l'utilisateur.

Transmission de données

L'ADU-500 prend en charge la transmission de données périodique en fonction des paramètres définis par l'utilisateur. L'appareil peut envoyer des données par SMS à des utilisateurs prédéfinis ou à un serveur Internet via FTP.

Configuration locale et configuration à distance

L'unité peut être programmée localement via le port série ou à distance via SMS en utilisant de simples commandes de configuration ASCII. Le jeu de commandes comprend des commandes pour configurer les paramètres d'alarme d'entrée, les paramètres de mise à l'échelle et les limites d'alarme, les paramètres de temporisation et la définition de groupes d'utilisateurs. L'ADU-500 peut être reconfiguré à distance en envoyant des commandes de configuration à l'unité pendant le traitement périodique des messages d'état.