Aerinos BSC-50D - RTU Autonome Agrandir l'image

Aerinos BSC-50D - RTU Autonome

  • 4 entrées contacts secs 0-30Vdc
  • 1 capteur de température (intégré) -40° à 125°c
  • 1 entrée compteur 40hz commune avec l'entrée 4
  • Antenne intégrée
  • Modem GSM/GPRS intégré
  • Très faible consommation

Plus de détails


Aerinos BSC-50D



AERINOS® BSC-50D est une RTU sans fil à très faible consommation d'énergie avec fonctions d'enregistrement des données et d'alarmes par SMS. La RTU alimentée par batterie intègre un modem GSM/GPRS, un port série USB, 4 entrées numériques, un capteur de température interne et 1 compteur numérique. Une batterie Lithium Thionyle permet un fonctionnement autonome jusqu'à 15 ans.

L'avantage Infinite

Le BSC-50D utilise une architecture à double processeur afin de combiner une consommation d'énergie extrêmement faible avec des capacités de traitement et de communication avancées. Un contrôleur de système (MCU à très faible consommation d'énergie) fonctionne en continu en balayant les entrées numériques pour la détection des conditions d'alarme. Un processeur de communication puissant, allumé et éteint par le contrôleur du système, effectue tous les traitements de données et contrôle les communications à travers le MODEM sans fil interne. Le résultat est jusqu'à 50% d'économie d'énergie en comparaison avec les unités respectives de la compétition, tout en effectuant les mêmes tâches.

Modes de fonctionnement

Les modes de fonctionnement comprennent le fonctionnement sur batterie indépendante du réseau électrique et le fonctionnement alimenté par USB pour la configuration des paramètres.

Alerte et messagerie

Les entrées numériques sont balayées en boucle fermée par le contrôleur du système pour détecter une condition d'alarme. La condition d'alarme (contact externe fermé ou ouvert) est définissable par l'utilisateur. Les limites d'alarme, la période d'échantillonnage, le taux d'enregistrement, le débit d'envoi de données sont définissables par l'utilisateur. L'unité dispose d'un double jeu de fréquences d'échantillonnage, d'enregistrement et de transmission de données. L'ensemble de base peut être remplacé par un autre ensemble sur événement. Les états des entrées numériques, les valeurs de température et les valeurs de compteur peuvent être utilisés comme sources de déclenchement pour les changements de débit. Le mode d'attente à très faible consommation, suivi d'un enregistrement et d'une transmission de données fréquents, peut être sélectionné pour répondre aux besoins de l'application, tout en maximisant la durée de vie de la batterie. Les annonces SMS comprennent des messages d'alerte et des messages d'état périodiques pour vérifier la disponibilité des unités. L'unité prend en charge l'alerte discrète pour plusieurs utilisateurs. Les textes des messages sont définissables par l'utilisateur.

Configuration locale et configuration à distance

L'unité peut être programmée localement via le port série (via USB) ou à distance via SMS en utilisant de simples commandes de configuration ASCII. Le jeu de commandes comprend des commandes pour configurer les paramètres d'alarme d'entrée, les paramètres de mise à l'échelle et les limites d'alarme, les paramètres de temporisation et la définition de groupes d'utilisateurs. Le BSC-50D peut être reconfiguré à distance en envoyant des commandes de configuration via SMS à l'unité pendant le traitement périodique des messages d'état.