Entrées/Sorties sur IP - HW group IO Controller2 Agrandir l'image

IO Controller2

  • Entrées/sorties sur Ethernet TCP/IP
  • 8 entrées + 8 sorties numériques + 1 port série rs232/485
  • Protocoles : TCP Client/Serveur, telnet, box-2-box

Plus de détails


IO Controller2



I/O Controller 2 offre un port série RS232/485, 8 entrées et 8 sorties numériques fonctionnant sur IP. Deux équipements peuvent être connectés en mode “Tunnel série” ou en mode “I/O Box-2-Box” à travers le réseau.

Les 8 entrées peuvent servir à la connexion de sorties ou de boutons poussoirs et les 8 sorties à la commande de divers automatismes ou relais externes. Les entrées et sorties peuvent être contrôlées et gérées depuis l’interface Web du produit, par les protocoles Modbus/TCP, Telnet ou NVT.

Le port série est accessible en Telnet, ou par émulation de port COM virtuel sous Windows. Le port série supporte les 9 signaux de l’interface RS232.

Une application typique de l’ IO Controller 2 consiste en une configuration en mode “Tunnel série” entre deux équipements série à travers le réseau ou encore en mode « Box-2-Box » entre une entrée numérique d’un premier IO Controller 2 et la sortie numérique d’un second IO Controller 2 via le réseau.


L' I/O Controller offre :

  • 1 port RS-232/485 (serveur terminal, serveur de port série)
  • 8 entrées numériques
  • 8 sorties numériques

 

Le produit peut non seulement être un "Serveur TCP», mais peut aussi agir comme un "TCP Client / Serveur". Cela signifie que, lorsque les valeurs des entrées numériques changent, l' IO Controller se connecte au serveur via TCP / IP et envoie un paquet d'information de 7 octets informant des changements d'états par le biais du protocole M2M (Machine to Machine).

Le port de série RS-232/485 peut être relié au port série virtuel COM5 de votre ordinateur personnel, à l'aide du logiciel HW Virtual Serial Port. Des entrées et des sorties peuvent être ensuite contrôlées simplement et directement.
Pour une implémentation plus simple des commandes E/S dans votre système est mis à votre disposition des codes source des opérations pour MS Visual Basic, Delphi, Borland C++, JAVA, PHP et autres.

Applications
L'application typique est l'accès à distance aux technologies commandées par RS-232 ou RS-485. I/O Controller est un appareil idéal si vous avez besoin d' une signalisation numérique distante, de relever l'état des entrées binaire du serveur, ou du branchement des lecteurs codes barres, de l'écran etc. en utilisant la ligne RS-232.Vous pouvez accéder à l'appareil à l'aide du logiciel original HW VSP ou vous pouvez écrire votre propre logiciel.

  • Commande à distance des branchements et autres technologies via RS-232 et RS-485
  • Commande à distance d'écrans et de signalisation lumineuse
  • Lecture à distance des états d'entrée sur les capteurs PIR, le contact de fermeture/ouverture de la porte et des systèmes de securité
  • Lecteurs codes barres, RFID
  • Activation automatique d'un circuit de sauvegarde en cas d'échec sur la connexion réseau.
  • Distributeurs automatiques