6 capteurs de température
ou 6 capteurs de température + 2 humidités
Application baies
CTMS
AKCP
Demande d'information ou de devis, cliquez ici !
close

Demande d'informations ou de devis

 
Version

La surveillance des centres de données à l'aide de capteurs thermiques permet d'identifier et d'éliminer les points chauds de vos armoires en repérant les zones où la différence de température entre l'avant et l'arrière est trop élevée.

Les cartes thermiques se composent d'une chaîne de 6 capteurs de température et de 2 capteurs d'humidité en option. Pré-câblés pour être facilement installés dans votre armoire, ils sont placés en haut, au milieu et en bas - à l'avant et à l'arrière de l'armoire.

Cette configuration de capteurs surveille les températures d'entrée et de sortie d'air de votre armoire, ainsi que le différentiel de température entre l'avant et l'arrière.

Utilisez les capteurs de la carte thermique pour identifier les points chauds et les zones à problèmes de l'armoire. Les cartes thermiques sont faciles à installer, elles sont livrées précâblées et prêtes à être montées avec des aimants, des serre-câbles ou du ruban adhésif à très haute adhérence pour les maintenir en position sur votre armoire. Montez chaque capteur sur les portes avant et arrière de votre armoire perforée afin qu'ils soient exposés directement au flux d'air entrant et sortant du rack. Sur les armoires étanches, ils peuvent encore être montés à l'intérieur et donner le même contrôle de la différence de température entre l'avant et l'arrière, et s'assurer que le flux d'air est réparti dans l'armoire. Les capteurs de carte thermique se connectent aux unités de base AKCP sensorProbe+.

Avec une longueur de câble maximale de 15 mètres, vous pouvez surveiller plusieurs armoires à partir d'une seule adresse IP. Jusqu'à 16 cartes thermiques peuvent être connectées à un seul SPX+.

Avantages des capteurs à carte thermique

Obstructions dans l'armoire

Le câblage ou d'autres obstructions peuvent entraver le flux d'air, provoquant des différences de température élevées entre les températures d'entrée et de sortie. Le capteur d'analyse de l'armoire avec différentiel de pression peut également aider à analyser les problèmes de flux d'air.

Défaillances des ventilateurs de serveur et de refroidissement

Lorsque les ventilateurs vieillissent ou tombent en panne, le flux d'air au-dessus de l'équipement informatique diminue. Cela conduit à des différentiels de température plus élevés entre l'avant et l'arrière.

Différentiel de pression insuffisant pour tirer l'air à travers l'armoire

Lorsque le différentiel de pression entre l'avant et l'arrière de l'armoire est insuffisant, le flux d'air est moindre. Moins l'air froid circule dans l'armoire, plus le différentiel de température entre l'avant et l'arrière sera élevé.

Efficacité de l'utilisation de l'énergie (PUE)

Lorsque les données sont combinées avec la consommation d'énergie du compteur d'énergie en ligne, vous pouvez effectuer en toute sécurité des ajustements dans les systèmes de refroidissement du centre de données, sans compromettre votre équipement, tout en visualisant instantanément les changements dans vos chiffres PUE.

Affichage de la carte de la baie

Dans l'interface utilisateur Web et le serveur AKCPro, les cartes thermiques sont affichées dans une vue Rack Map. Celle-ci indique la température et l'humidité à chaque point de l'avant et de l'arrière de l'armoire, ainsi que des flèches animées qui montrent le différentiel de température entre l'avant et l'arrière.

 

CTMS

Fiche technique

Capteurs
Humidité
Température
Connectivité
Filaire
Version Température Température + humidité
Déclinaisons Version Référence

AKCP Thermal Map Sensor

AKCP Thermal Map Sensor

Version : Température

Référence : CTMS

Température

CTMS

AKCP Thermal Map Sensor

AKCP Thermal Map Sensor

Version : Température + humidité

Référence : CTHMS

Température + humidité

CTHMS