Durant le salon Data Center World 2023, QL3D aura le plaisir de présenter exclusivement la marque AKCP dont nous sommes distributeur depuis 20 ans.

AKCP a créé le marché de la surveillance de la température, de l'environnement et de l'alimentation dans les centres de données en 1981 aux États-Unis. Aujourd'hui, avec plus de 150 employés et 200 000 installations, AKCP est le plus ancien et le plus grand fabricant au monde de solutions de capteurs filaires et sans fil en réseau.

Ses centres de R&D emploient les meilleurs et les plus brillants des universités les plus prestigieuses pour développer de nouveaux produits et améliorer les produits actuels.

AKCP utilise son centre de données d'essai lui permettant de tester ses solutions dans un centre de données réel. Ce centre comprend une salle de contrôle, un double plancher surélevé et une configuration de dalles, un module de confinement de 20 racks, ainsi qu'un seul rack de test, un générateur de 250 kW, deux refroidisseurs de 75 kW pour un système de refroidissement par eau glacée de 150 kW au total, y compris des unités de traitement de l'air en rangée. Le module est entièrement équipé de capteurs, notamment des cartes thermiques de baies, de pression et de débit d'air, d'humidité, de fuites d'eau, de sécurité vidéo, y compris le comptage de personnes par l'intelligence artificielle, la surveillance continue via sensorCFD et la détection des pannes.

sensorCFD est un outil gratuit inclus dans le logiciel serveur AKCPro Server (APS). sensorCFD combine les données des capteurs en direct et l'analyse CFD des flux d'air en temps réel, ce qui donne un aperçu sans précédent de la distribution des flux d'air et des températures dans le centre de données.

AKCP est la seule entreprise à disposer du Wireless Tunnel™ basé sur LoRa™, un système de surveillance sans fil privé, sécurisé et doté d'une autonomie sur batterie allant jusqu'à 10 ans, capable de diffuser de manière fiable sur 1 kilomètre à l'intérieur d'un centre de données. Le Wireless Tunnel™ est conçu pour la surveillance des infrastructures critiques.

AKCP conçoit, fabrique et teste tout ce qu'elle vend, y compris un burn in de 2 jours.  AKCP dispose de sa propre ligne de production SMT, d'une salle blanche et d'équipements d'emballage. Cela permet de réduire les coûts et d'améliorer la qualité. 

En fixant les normes en matière de réalisations techniques et d'innovation, AKCP reste à la pointe du progrès. Le niveau exceptionnel de support à tous les clients, grands comme petits, permet le succès d'AKCP.