Convertisseur Profibus vers Fibre 100 Base FX
Connecteurs ST
Avec anneau redondant

ICF-1280I-M-ST
Moxa
Demande d'information ou de devis, cliquez ici !
close

Demande d'informations ou de devis

 
Type de Fibre
Température d'utilisation

Les convertisseurs industriels PROFIBUS-fibre ICF-1280I sont utilisés pour convertir les signaux PROFIBUS du cuivre à la fibre optique. Les convertisseurs sont utilisés pour étendre la transmission série jusqu'à 4 km (fibre multimode) ou jusqu'à 45 km (fibre monomode). La série ICF-1280I fournit une protection d'isolation de 2 kV pour le système PROFIBUS et des entrées d'alimentation doubles pour garantir que votre dispositif PROFIBUS fonctionnera sans interruption.

Diagnostic à distance de la fibre
Les câbles de fibre optique sont souvent déployés pour la communication longue distance et un stylo d'inspection de fibre optique est utilisé par les ingénieurs pour s'assurer de la bonne qualité de communication du câble de fibre. La série ICF-1280I élimine le besoin d'un stylo d'inspection de la fibre optique en fournissant une fonction de diagnostic à distance de la fibre qui utilise les réglages des commutateurs DIP.

Le diagnostic à distance de la fibre offre deux fonctions principales : (1) déterminer quel côté (Tx ou Rx) est à l'origine du problème sur le convertisseur ; (2) examiner les connexions de fibre pour la topologie globale à partir de n'importe quel convertisseur individuel. Les anomalies du câble en fibre peuvent être automatiquement détectées et identifiées par l'indicateur LED même s'il n'est pas adjacent au convertisseur. Le diagnostic à distance des fibres facilite le déploiement et la gestion des câbles à fibres et réduit considérablement le temps de dépannage en examinant les connexions de fibres pour la topologie globale à partir de n'importe quel convertisseur individuel.

Anneau redondant
Les convertisseurs de la série ICF-1280I peuvent connecter des appareils PROFIBUS dans une topologie d'anneau de fibre redondant. Utilisez le commutateur DIP pour configurer tous les convertisseurs ICF- 1280I en mode anneau redondant. Lorsqu'un maître PROFIBUS transmet un signal d'un convertisseur aux dispositifs esclaves PROFIBUS, ce signal se déplace vers tous les convertisseurs autour de l'anneau jusqu'à ce qu'il retourne au convertisseur d'origine et se termine. La structure en anneau redondant garantit l'absence de perte de paquets et un temps de récupération nul.

PROFIBUS Fail-safe
Un bruit électrique peut être généré lorsqu'un appareil PROFIBUS fonctionne mal ou que l'interface série est défaillante, entraînant une défaillance du bus. Les convertisseurs de média traditionnels transmettent des signaux de bruit à travers le fil de la fibre jusqu'à l'autre convertisseur. Cela perturbe non seulement la communication des données entre les deux bus, mais interrompt également la communication dans l'ensemble du système. Lorsque cela se produit, les ingénieurs ne peuvent pas facilement localiser le dispositif défaillant, car l'ensemble du réseau PROFIBUS est hors service. Pour éviter cette situation, la série ICF-1280I dispose d'un mécanisme de détection et de reconnaissance des signaux parasites. Si le bus tombe en panne d'un côté, le signal de bruit ne se propagera pas à travers le convertisseur ICF-1280I et n'affectera pas les autres segments de bus. En outre, le convertisseur ICF-1280I déclenchera également une alarme pour indiquer à l'ingénieur de terrain l'emplacement de la défaillance.

Paramètres de débit en bauds automatique/manuel
Les convertisseurs ICF-1280I convertissent les signaux entre PROFIBUS et la fibre optique à des débits compris entre 9,6 kbps et 12 Mbps. Les ingénieurs n'ont pas besoin de connaître le débit en bauds du dispositif PROFIBUS connecté ; les convertisseurs ICF-1280I peuvent détecter automatiquement le débit en bauds du dispositif PROFIBUS et appliquer directement ce débit en bauds. Il s'agit d'une fonction extrêmement pratique. Si nécessaire, les baudrates peuvent être réglés sur une valeur fixe via des commutateurs DIP afin de raccourcir la période de détection des baudrates lors de l'initialisation du système.

Moniteur de liaison fibre
Les convertisseurs ICF-1280I prennent en charge une fonction de surveillance de la liaison fibre pour détecter les erreurs de communication des deux côtés de la connexion fibre et déterminer quel côté (Tx ou Rx) est à l'origine du problème. Lorsqu'une erreur de communication se produit, un indicateur d'état LED rouge s'allume et l'alarme du relais s'active. Si une anomalie de la fibre se produit sur un segment de fibre distant, la LED de défaut clignote pour indiquer que l'anomalie se trouvait dans le segment distant. Les ingénieurs peuvent utiliser la fonction de test de la fibre pour le dépannage.

Diagnostic de l'intensité du signal de la fibre
Dans certaines circonstances, il peut être nécessaire de mesurer le niveau de réception du port à fibre optique à l'aide d'un voltmètre, qui peut être connecté pendant que l'appareil fonctionne (cette opération n'affecte pas la transmission des données). La mesure peut être prise avec un voltmètre et lue sur un automate qui utilise des entrées analogiques à haute impédance flottante, ce qui vous permet d'effectuer les opérations suivantes :

  • Enregistrer la puissance optique entrante pour une mesure ultérieure (par exemple, pour indiquer un vieillissement ou un dommage).
  • Effectuer un test bon/mauvais (valeur limite).
ICF-1280I-M-ST
Type de Fibre Multimode Monomode
Température d'utilisation 0 ~ 60°c -40 ~ 75°c
Déclinaisons Type de Fibre Température d'utilisation Référence

Moxa ICF-1280I

Moxa ICF-1280I

Type de Fibre : Multimode
Température d'utilisation : 0 ~ 60°c

Référence : ICF-1280I-M-ST

Multimode

0 ~ 60°c

ICF-1280I-M-ST

Moxa ICF-1280I

Moxa ICF-1280I

Type de Fibre : Multimode
Température d'utilisation : -40 ~ 75°c

Référence : ICF-1280I-M-ST-T

Multimode

-40 ~ 75°c

ICF-1280I-M-ST-T

Moxa ICF-1280I

Moxa ICF-1280I

Type de Fibre : Monomode
Température d'utilisation : 0 ~ 60°c

Référence : ICF-1280I-S-ST

Monomode

0 ~ 60°c

ICF-1280I-S-ST

Moxa ICF-1280I

Moxa ICF-1280I

Type de Fibre : Monomode
Température d'utilisation : -40 ~ 75°c

Référence : ICF-1280I-S-ST-T

Monomode

-40 ~ 75°c

ICF-1280I-S-ST-T